16ème Forum Biotechnologies : conférences les 7 et 8 octobre à Luminy

2015, Forum Biotechnologies gratuit organisé par Polytech Marseille

16ème Forum Biotechnologies : conférences les 7 et 8 octobre à Luminy

Les organismes marins au service des biotechnologies

Le 16ème Forum des Biotechnologies vous invite, les 7 et 8 octobre 2015, à venir découvrir les dernières avancées en biologie marine au travers d’applications respectueuses de l’environnement et au service de l’Humain. Etudiant ou diplômé, vous êtes les bienvenus pour assister aux conférences mais également rencontrer notre équipe Alumni Polytech Marseille .

Pour connaître les horaires des conférences, vous trouverez toutes les informations dans la plaquette et le planning en ligne.

Au programme mercredi 7 octobre de 9h à 17h

“Des bactéries marines pour la conservation des aliments” par Françoise LEROI du Laboratoire IFREMER.

“Production de molécules bioactives à partir de cnidaires ou de symbiotes cultivés : l’exemple d’une collaboration public-privé à Marseille” par Jean LORQUIN du Laboratoire IRD/MIO

“Valorisation industrielle des microorganismes marins : développement de procédés de production et de purification” par Luc MARCHAL du Laboratoire GEPEA.

“Métabolisme des microorganismes marins : potentiel applicatif des lipides pour les biofuels et la santé” par Olivier GONCALVES du Laboratoire GEPEA.

” Cyanobactéries et biotechnologies” par Amel LATIFI du Laboratoire ICB IBMS CNRS.

Au programme de jeudi 8 octobre de 8h30 à 12h

“Trouver des solutions respectueuses de l’environnement marin pour limiter le biofouling : le projet BIOPAINTROP” par Jean-François BRIAND du Laboratoire MAPIEM.
“Biotechnologies des microalgues, pour quelles applications ?” de Jean ALRIC du Laboratoire CNRS/CEA Cadarache

“Projet de biologie synthétique, chew fight” par Marion ARUANNO, Camille HOUY, Myriam CHOUKOUR, Laure LINET, Yassine CHERAK, Simon ARIAS et Axel LEVIER de IGEM.

Table ronde des élèves ingénieurs à 14h

L’association Alumni Polytech Marseille est fière d’être présente!

Aurélie DILLENSEGER, Rym IBRAHIM et Claire BABIN seront là pour vous accueillir et vous présenter les avantages d’être membre de l’association : comment envisager son parcours professionnel et les possibilités proposées par Alumni.

Notre présentation de l’association Alumni Polytech Marseille vous sera proposée 15 minutes à l’ouverture de la table ronde, jeudi 7 octobre après-midi.

Au plaisir de vous rencontrer nombreuses et nombreux ! Partagez l’événement à vos amis.