Comment utiliser mon réseau pour trouver un emploi ?

La question peut paraître triviale, et pourtant nous oublions parfois d’utiliser notre réseau pour chercher un nouveau travail. Se servir du réseau peut permettre un accès privilégié à des offres pas encore disponibles au grand public, et notamment de discuter du poste avec un contact interne avant d’aller à l’entretien d’embauche.

L’un des principaux buts d’Alumni Polytech Marseille est donc de connecter les diplômés de Polytech’ Marseille et de vous aider à obtenir le job de vos rêves.

Pour y arriver, notre Pôle Informatique APM a conçu un outil remarquable qui vous permet de chercher un emploi soit via un moteur de recherche classique, soit via une carte interactive. L’outil est présenté dans une brève vidéo ici.

Soulignons qu’aujourd’hui l’utilisation des fonctionnalités de notre site est complètement gratuite, ouverte aux ingénieurs diplômés et futurs diplômés Polytech Marseille, via une inscription en ligne pratique et rapide.

Cet outil permet déjà d’afficher les offres d’emploi qui sont transmises à Polytech. Par ailleurs, il faut noter un point plus révélateur et encourageant : des recruteurs externes ont déjà commencé à y publier directement des offres. Le but à terme, est d’avoir un maximum de recruteurs qui utilisent cet outil afin de proposer un accès privilégié à des opportunités professionnelles.

Nous vous invitons donc à transmettre ce lien aux ressources humaines de votre entreprise, et vous pouvez également envoyer un e-mail au Pôle Carrière APM avec des offres d’emploi : emploi @alumni-polytech-marseille.fr

Créons des liens directs avec les employeurs et leurs offres.
Gagnons en visibilité, en temps et en énergie !
Partagez ce lien à vos contacts sur vos réseaux sociaux.

Polytechment vôtre,
L’équipe Alumni Polytech Marseille