De l’importance de s’investir dans son association d’anciens (Alumni Polytech Marseille)

Bonjour à tous,

Vous êtes diplômés, étudiants, personnels enseignant ou administratif, bienfaiteurs de l’association.

L’association des anciens de Polytech Marseille a été créée en 2015 pour favoriser l’émergence d’un réseau soudé d’anciens et valoriser le diplôme.

Beaucoup d’entre vous, nous ont déjà transmis leurs félicitations ou remerciements pour les actions réalisées pour le réseau au cours des deux dernières années.

D’autres nous ont transmis des suggestions ou des critiques constructives sur ce que nous faisions.
Nous vous avons  :

1. organisé des rencontres entre anciens dans plusieurs villes
  2. mis à disposition une plate-forme d’échange des offres d’emploi, stages et VIE
  3. créé un annuaire numérique, pratique (permettant de retrouver les coordonnées de tous les adhérents)
  4. communiqué l’actualité du réseau (start-up créées par des diplômés, forum départementaux, tables rondes, partages sur les exploits de certains étudiants)
  5. construit une adresse e-mail identifiée du réseau en @alumni-polytech-marseille.fr

Tout cela, nous l’avons fait bénévolement, nous avons pris sur notre temps, car nous avons la conviction qu’à l’image d’autres grandes écoles d’ingénieurs, un réseau fort est une vraie valeur ajoutée dans la vie professionnelle de chacun d’entre nous.

Après un bon démarrage plein de dynamisme, notre association vit aujourd’hui et nous devons continuer à l’animer et la développer en vous donnant la possibilité de vous y investir. Nous avons besoin de vous pour mener à bien de nouveaux projets.

Certains se demanderont s’ils ont suffisamment de temps ou de compétences particulières. Nous leur répondrons que toute énergie qui pourra profiter au réseau est bonne à prendre, sur le temps que chacun est en mesure de donner. S’investir, c’est aussi apprendre, partager et monter en compétence, quel que soit le point duquel on part.

Les fondateurs, les administrateurs, les membres actifs se sont posé ces mêmes questions, mais ils ont décidé de s’investir pour partager et faire profiter l’ensemble du réseau d’un peu de leur énergie.

Si chacun fait un peu, notre réseau s’enrichira de nouvelles énergies, de nouvelles idées, de nouvelles personnes.

L’animation de la vie de cette association est de la responsabilité de chacun d’entre nous, alors ne laissez pas quelques uns porter cet investissement qui vous concerne et rejoignez-nous en devenant :

• adhérent
  • membre Actif
  • responsable d’un pôle
  • organisateur d’événement dans votre ville
  • administrateur

Vous avez des questions ou des propositions? Déposez les sur notre groupe LinkedIn, Facebook, envoyez nous un e-mail à contact [at-] alumni-polytech-marseille.fr

Votre président jusqu’à fin 2016