Gala des promotions Polytech Marseille 2015 – Encore un grand cru!

Les ALUMNI Polytech Marseille étaient présents lors de la remise des diplômes en novembre 2015. Cette journée toute particulière pour chaque élève-ingénieur est la consécration même de leur parcours étudiant. Le monde de demain est alors à leur portée et les anciens élèves sont là pour les accueillir dans leur nouveau quotidien. Ce sont 256 jeunes femmes et hommes de la promotion 2015 de Polytech Marseille qui ont détenus le titre d’ingénieur. Dont quelques-uns qui se sont plus particulièrement distingués en donnant une manifestation particulière à 4 missions :

L’esprit d’entreprendre :

Cédric Atangana a créé cette année une startup INFINITY SPACE (plateforme de paiement mobile). Il a présenté son projet au I/O Pitch Night (concours de projets de start-ups dans la silicon valley), et a été classé Top 2 des meilleurs projets sur 60 projets pré-sélectionnés. Il a été l’initiateur et l’organisateur de la DevFest à GII en avril 2014 (journée  des développeurs google avec 200 inscrits).

Aurélien Bisotti a été 1er lauréat des 36h chrono de la création d’entreprise de l’Université d’Aix-Marseille en 2013.

Le rayonnement de l’école :

Charlotte Dumas a été lauréate du prix d’architecture du concours Eiffage 2014 pour son projet Pont et Tenségrité.

Pierre Nabhane a obtenu la récompense Coup de cœur du jury du prix de l’innovation 2014 de Siemens dans le domaine de l’exosquelette. Projet : Conception d’un exosquelette de main à contrôle électromyographique.

L’engagement social :

Mathilde Sanson a montré un engagement continu sur la cordée de la réussite TANDEM de l’AFEV au service d’enfants de milieux défavorisés par des rencontres deux heures par semaine, durant toute l’année, et pendant 2 ans.

Le service de la communauté étudiante :

Pascaline Camail a montré un investissement exceptionnel comme élue aux CE, CFVU et au BNEI. Une élève très active qui a su jouer un rôle intelligent et efficace de liaison entre les structures d’écoles ou d’universités et la communauté étudiante qu’elle représentait.

Encore une belle promotion diplômée, remplie de talents et de motivation. Félicitation à tous les diplômés et toutes les diplômées.

Encore une belle promotion diplômée, remplie de talents et de motivation. Félicitation à tous les diplômés et toutes les diplômées!

Damien Hontaas Veneran a été l’animateur du cycle mensuel des rencontres sur le thème de l’énergie et de la transition énergétique sur le site de Château Gombert au cours desquelles il invitait des professionnels pour discuter avec des élèves de l’école.

Marion Peltret a été la Présidente du BDE en 2014. Dans une phase post-fusionnelle, elle a su mettre à profit son dynamisme, sa rigueur et sa bonne humeur pour dynamiser un BDE unique, riche d’une multitude d’activités et de clubs.

Nous souhaitons ainsi un parcours professionnel passionnant et stimulant à tous les heureux diplômés de la promotion 2015 parrainé par Rachid El Malki, Directeur de l’usine Iveco Bus.

Vincent Carvin